Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself, and I
Archives
14 janvier 2010

Etre heureuse = être belle = être mince ?

Cher Journal,

Je t'écris maintenant depuis de nombreuses année (en version papier du moins) et tu n'es pas sans savoir que j'ai une histoire un peu compliquée avec mon corps, le poids, le gras, les bourelets .. tout ca quoi.

Ha... il y a eu bien des hauts et des bas, en termes de moral et de score sur la balance (souvent inversement proportionnels, mais pas toujours, bizarement). A l'heure actuelle je suis franchement haut sur les deux : moral et balance.

La tentation du régime me titille toujours. J'ai beau savoir qu'un régime n'est pas une solution mais au contraire en grande partie la source du problème, je n'arrive pas à m'oter totalement l'idée de la tête que ca me permettrai au moins d'atteindre un objectif à court terme de minceur et de bonheur. Est-ce que je suis prête à sacrifier ma tranquillité d'esprit pour être mince quelques mois ou quelques années de plus dans ma vie ? Le temps d'attraper un couillon dans les filets et de reprendre du poids après ?

Je pense que je m'approche de la solution ... mais que je n'y suis pas encore tout à fait arrivée et que le processus étant beaucoup plus long que la perte de poids spectaculaire d'un régime, j'ai du mal à en percevoir les résultats. Je ne veux pas retomber dans le piège de la privation : avoir faim, manger des trucs dégueux ou insipides sans avoir faim ni même envie de les manger pour m'empêcher des manger des choses que j'aime quand j'en ai envie.

Ce que je veux c'est manger uniquement des choses qui me plaisent et qui me font plaisir, quand j'ai faim, et dans de petites quantités. Je commence déjà à petit à petit diminuer les portions pour voir l'impact que celà a sur mon appetit. Est-ce que je suis rassasiée en sortant du repas ? Est-ce que j'ai faim plus tôt ou plus vite après ? La difficulté étant de dissocier l'envie, l'habitude de manger à certaines heures et la faim réelle. Au niveau de portions, la difficulté est qu'on ne les choisi pas tout le temps (resto, taille des paquets ...) . Mais après tout, qui m'oblige à manger ? A tout manger ? Personne ! Ma mère n'est plus là pour me dire que les petits éthiopiens meurent de faim et que c'est honteux de jetter de la nourriture ! Elle qui as fait la guerre !!! Moi j'ai pas fait la guerre, et de savoir que des gens meurent de faim me fait énormément de peine et me rend d'autant plus consciente que cette surconsomation de bouffe est indécente et stupide. Mais après avoir eu des difficultés à subsister pendant tant de siècles, n'est-il pas normal que l'être humain se défoule un peu quand il a enfin l'occasion de se "lâcher" ?

Et puis après tout, est-il totalement indispensable d'être mince pour être belle et d'être belle pour être heuseuse ? J'ai déjà été mince dans ma vie, sans pour autant toujours me sentir belle pour autant ! Je me suis déjà sentie belle dans ma vie, sans pour autant être heureuse ! Bien qu'en général, lorsque je suis heureuse et bien dans mes baskets, j'ai tendance à me trouver plus jolie et que quans je suis plus mince, j'ai plus de facilité à me trouver belle.

Publicité
Commentaires
Me, Myself, and I
Publicité
Publicité