Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself, and I
Archives
25 janvier 2010

Dans la Peau d'un Grosse

Voilà le titre que j'aimerai donner à un livre. Parfois j'ai vraiment l'impression d'avoir enfiler un costume, comme un déguisement. D'ailleurs, lorsqu'il m'arrive de me voir en photo ou dans un mirroir, j'ai toujours un moment d'étonnement (de déni ?). C'est moi cette grosse fille sur la photo ? Non ... Ah si, c'est bien moi ! (et juste après : "beurk!").

Non seulement je ne me vois pas telle que je suis mais en plus je ne m'aime pas du tout. Parfois je réclame que les gens m'aiment telle que je suis et je suis outrée que des gens des proches comme mon frère par exemple) me rejettent à cause de mon aspect physique. Mais à d'autres moments, je me trouve tellement laide que je ne comprend pas comment on peux m'aimer et m'accepter. Un poil contradictoire !!

Pour avoir vécu des deux côtés de la balance (60 kgs versus 105 kgs), je me rends compte que l'image intérieur que j'ai de moi même n'est pas très différente. Non seulement je ne m'aime pas plus à 60 au'à 105 kilos, mais en plus je me vois plus grosse que je ne le suis à 60 et plus mince que je ne le suis à 105. D'où l'idée de m'aimer tout de suite là maintenant, sans attendre une hypothétique perte de poids...

Publicité
Commentaires
Me, Myself, and I
Publicité
Publicité